Corinne Lepeytre a commencé sa carrière professionnelle en exerçant des fonctions de gestion en entreprise. Puis en 2010, elle arrête cette activité et se consacre aux arts graphiques et à la matière picturale (restauration de tableaux, peinture selon les techniques anciennes, dorure à la feuille, élaboration des icônes) et découvre la gravure. Entre 2012 et 2020, elle apprend la gravure auprès de Francis Capdeboscq. Elle participe à de nombreuses manifestations et expositions collectives de l’estampe. Elle en assure parfois l’organisation.
Pour Corinne, le paysage urbain est son terrain de prédilection, en particulier celui de Paris où elle a ses racines. Grâce à une grande maîtrise de l’aquatinte, elle promène un regard curieux et érudit à travers la ville ; elle nous révèle parfois les faces cachées et surtout l’âme des lieux, mystérieuse ou énigmatique. Ses créations se posent en échos des images d’antan. Avec Corinne comme guide, du détail au plan large, à la lumière vive du jour ou dans la pénombre de la nuit, nous découvrons les strates de l’Histoire, les empreintes et traces laissées sur les murs de la ville. Elle dit devoir son goût pour la gravure à la rencontre des estampes de Piranèse, Canaletto et Desmazières.
Corinne pratique la gravure à l’aquatinte sur zinc ou cuivre. La plupart de ses épreuves sont monochromes, à l’encre noire sur papier chiffon et à bords perdus. Elle travaille par séries (Les toits de Paris, les passages parisiens, les fenêtres sur Paris…).