Anna Jeretic, franco-américaine, peintre-graveur-calligraphe, grave depuis 30 ans. Ses sujets de prédilection sont les animaux et les plantes. A partir de 2004, elle développe sa technique d'aquatinte au sucre et roulage avec une morsure profonde. L'impression en couleurs se fait au moyen de plusieurs plaques se superposant. La lumière aparait alors progressivement. Au travers de ses différentes expressions artistiques Anna Jeretic s'engage à sanctifier la nature, ses formes les plus abstraites et les plus humbles. Elle souhaite redonner une voix à la nature.
Elle présente son travail en France, aux USA, en Italie et au Japon. Ses dernières expositions ont eu lieu à la biosphère de Fontainebleau (octobre 2022) et à la Mairie du 6e à Paris (mars 2022), « Le Jardin sauvage ».
Anna Jerectic est également professeur de gravure à l'Académie Comairas de Fontainebleau, depuis près de 20 ans, et accueille les jeunes artistes engagés dans les enjeux de l'environnement dans ses ateliers à Chartrettes (Seine-et-Marne).